Expertise locale

Recharger son véhicule électrique à Bayonne

Publié le 10 Décembre 2019

Partager :
stations de recharge voitures électriques à Bayonne

Vous serez peut-être surpris d'apprendre que, historiquement, les moteurs électriques datent d'avant les moteurs à essence. Ce n'est en revanche que depuis le début du XXIe siècle que le marché de la propulsion électrique connaît une progression régulière.

En 2018, 31 069 voitures électriques ont été immatriculées en France, contre 10 555 en 2014, ce qui représente une hausse de presque 200 % des ventes. Les véhicules rechargeables sont bel et bien en passe de devenir les stars de la route.

Deux techniques sont possibles pour recharger son véhicule électrique, à savoir : à domicile ou dans une station publique. Sachez néanmoins que la recharge chez soi a un coût non négligeable, car les constructeurs automobiles conseillent d'utiliser une borne de recharge murale. Le prix d'un tel appareil varie entre 500 et 1 200 €, auxquels il faut ajouter l'installation par un technicien agréé, vivement conseillée. Au contraire, sur les dispositifs de la voie publique, il suffit de posséder un badge spécifique. Celui-ci est disponible auprès de l'accueil des centres commerciaux équipés ou de la collectivité responsable des bornes.

Où trouver des postes de recharge pour voitures électriques à Bayonne ?

Des bornes de charge sont à la disposition des usagers dans la plupart des communes françaises. Il vous sera sûrement utile de connaître l'emplacement des différentes stations de recharge à Bayonne et dans les environs. Voici la liste de toutes les infrastructures proposées dans le secteur :

  • Rond point du Grand Basque Route d'Urt-Bayonne 64103 (SODETREL) : charge rapide,1 prise, connecteur TRISTANDARD

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Bayonne.

Consultez nos appartements à vendre à Bayonne.

Découvrez les maisons en location de notre agence immobilière à Bayonne.

Faites estimer la valeur de votre appartement par notre agence immobilière de Bayonne.

Partager :